Professeur de : Chant baroque , Chant lyrique Pratique : Musique ancienne
Après avoir obtenu un premier prix du CNSM de Paris, et été stagiaire de l’Ecole Nationale d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris et de l’Opéra Studio Baroque de Versailles dirigé par René Jacobs, Claire Brua entreprend une carrière dans le répertoire lyrique et dans le répertoire baroque.
Elle se produit, entre autres, à l’Opéra de Paris, au Théâtre des Champs Elysées, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra de Sydney, au Teatro Colon de Buenos Aires et bien d’autres salles de concerts encore sous la baguette de chefs célèbres tels que William Christie, Jordi Savall, René Jacobs, Michel Plasson, Myung Wung Chung, Serge Baudo, etc.
Passionnée de musique de chambre vocale et de mélodie, elle fonde l’ensemble « Les Demoiselles de… » dont le travail discographique sera couronné d’un Editor’s Choice de la prestigieuse revue Gramophone et enregistre de nombreux disques dans différents répertoires pour les labels DECCA, Harmonia Lundi, Erato.